Histoires 100 Fins dans les grandes lignes

Créée à Grenoble, Histoires 100 Fins est avant tout une la compagnie au sens humain du terme : un partage aussi bien avec son public qu'entre ses membres.

Depuis 2015, la compagnie invite les spectateurs à s'immerger dans ses univers aux ambiances sensibles, au travers de contes à fins multiples, illustrés par le cirque, la danse, le théâtre et la pyrotechnie.

Avec ou sans feu, en intérieur ou en extérieur, dans une forme courte ou longue, ses membres proposent des spectacles, déambulations, performances et initiations pour tout types d’événements et de lieux.

Petits et grands pourront ainsi voyager avec elle le temps d’un récit et découvrir de nombreuses histoires : celle d’un inventeur passionné de marionnettes, de voyageurs se rencontrant au coin d'un feu, des personnages d'Alice coincés dans le pays des merveilles, de deux enfants de la Lune découvrant le monde, et bien d'autres encore.

Le principe de contes à fin multiples, permet de s’adapter à chaque événement, d’entretenir un effet de surprise d’une représentation à l’autre, ou encore de confronter la vision de plusieurs conteurs sur une même histoire. Le spectacle n’est donc pas figé, il vit au gré des lieux et moments.

La compagnie créé aussi des interventions sur mesure.