Le Cas Feel & Mind

Public : à partir de 15ans
Effectif : 1 comédiens, 1 technicien son/lumière, 1 technicien/sécurité feu
Durée : 45min (redécoupable en 4*10min. ou 2*17min)
Type : Conte, jonglerie feu, effeuillage boylesque (burlesque masculin), danse, acro, clown et théâtre

    1 décembre 1880, Dr Mind récupère le compte-rendu psychologique établi par Alfred Binet le concernant. Le diagnostique qui en ressort ne semble pas lui plaire, tant sur l'image que celui-ci renvoi de lui, que sur l'implication d'une seconde présence révélée par cette analyse..

...et rapidement, une seconde personnalité transparaît, dés que Mind relâche le contrôle.

    Que se cache-t-il derrière cette séduisante façade ? Quand la multiplicité des facettes humaines se met à nue, lesquelles nous semblent les plus acceptables socialement ?

 

    En 1886, Robert Louis Stevenson mettait en lumière au travers des recherches du Dr Jeckyll la volonté d'un idéal humain chez qui la part d'ombre aurait disparu, menant à la naissance de son opposé : Mr Hyde, être uniquement composé des vices rejetés par le docteur. Et si plus d'un siècle plus tard, notre bon docteur revenait, toujours dans sa recherche de perfection ?

    Un conte pyro-burlesque visuel, intimiste et sensible dans un univers onirique et inquiétant, sur les rapports entre normes, identité(s) et envies, mettant en lumière les contradictions entre corps, intellect et émotions.

Photos