Johanna Rea

 

Aro - fille de la nuit dont la lueur de la lune développe l'imagination.

 

Performeuse et maquilleuse dans la compagnie.

 

Johanna pratique les arts du cirque depuis l'âge de 3ans. Pendant 17ans, dans une école amateur de Lyon (Saint Priest), elle développe surtout sa souplesse et ses acrobaties, en parallèle de son Baccalauréat STI Arts Appliqués au Lycée Jean Paul Sartre à Bron.

 

C'est en 2010 que la jonglerie, les arts du feu et ceux de la scène entrent dans sa vie et elle décide d'y consacrer une bonne partie de son temps. L'autre partie se trouve dans sa formation à l'école d'illustration Émile Cohl à Lyon (qui lui voit obtenir son diplôme d'État de dessinatrice praticienne).

 

De fil en aiguille elle se fait des contacts au sein de différentes compagnies et associations et rejoint Histoires 100 fins à la fin de l'année 2018!

 

A ce jour, Johanna pratique la météor, le fouet, le Kite (cerf-volant), le staff (simple et double)... de façon traditionnelle et enflammée. A ses heures perdues, Johanna aime aussi fabriquer des costumes, accessoires et pièces de décors, le dessin, la peinture, le bricolage et les travaux manuels restant ses plus grandes passions!

Photos