Fil de passion

Public : tout public
Effectif : 2 comédiens, 1 technicien
Durée : 1h
Type : Conte, cirque, danse

    Un conteur itinérant, membre d’une ancestrale confrérie ayant pour vocation de transmettre certaines histoires et d’en protéger d’autres, nous narre une partie de la vie d’un inventeur passionné de marionnettes. Ce dernier, en quête de perfection, espère pouvoir créer un pantin «si parfait qu’on pourrait presque le confondre avec un ami»...

    ...et l'histoire s'installe, déposant le spectateur dans l'ambiance feutrée qui règne dans l'atelier de ce marionnettiste. Elle dépeint son aventure, partant de son travail sur sa marionnette, dans une succession de jours et de nuits, dans sa soif d’absolu, jusqu’à l’instant où tout bascule, où son ami s'anime, et où le rêve prend vie...ou vire au cauchemar.

    S’inspirant des mythes d’Icare, de Pygmalion, Pinocchio, Frankenstein et bien d’autres, la compagnie Histoires 100 Fins, à travers un spectacle sensible mêlant conte, cirque et danse, nous propose de voyager dans un monde onirique, où l’imagination flirte avec la réalité, offrant au spectateur le choix de l’interprétation.

 

Vidéos

Fil de Passion - Teaser à Festiv'Art 2016

Photos